Franco de port à partir de 200€ en France Métropolitaine

icone recherche picto hamburger

Services apres-vente (SAV)
HD PHYSIOTECH

 

Contactez nous pour une demande d’intervention

Au 03 88 94 37 62

1. Durée de garantie

Tous les appareils présentent une garantie initiale mais celle-ci dépend des constructeurs. Consultez votre manuel d’utilisation ou interrogez HD PHYSIOTECH pour connaître les termes de garantie de votre appareil. La garantie ne s’applique pas aux pièces d’usures.

La garantie ne s’applique pas aux dégradations volontaires, oxydations, détérioration par vous-même ou un tiers.

Sont exclus de la garantie tout dommages occasionnés par l’ouverture de boitiers électroniques ou modifications apportées au matériel.

Pour les appareils hors garantie, les réparations sont garanties 3 mois à partir de la date de facturation.

Cette garantie ne s’applique que s’il s’agit de la même panne constatée.

2. Conditions pour la garantie

Seule la facture d’achat établie au client est valable comme preuve de garantie.

Les appareils sans facture et sans plaque signalétique ne seront pas dépannés en garantie.

Attention, la garantie ne pourra être appliquée pour tous les dommages accessoires, particuliers, indirects, consécutifs, qu’ils résultent de l’utilisation, de la mauvaise utilisation (par exemple, accident, choc, ...), ou de l’incapacité d’utiliser ce produit, ou d’une faute du client résultant par exemple d’un emploi ou d’une installation non conformes aux spécifications du constructeur, d’une utilisation nuisible à la bonne conservation de l’appareil, d’une utilisation à caractère commercial ou collectif, de l’utilisation de périphériques, d’accessoires ou de consommables inadaptés. 

3. Intervention sur site ou dans nos ateliers

Votre appareil doit être envoyé chez HD PHYSIOTECH dans un emballage approprié.

Pour une demande d’enlèvement, merci de nous contacter au

03 88 94 37 62 (appel non surtaxé). L’adresse de HD PHYSIOTECH devra être inscrite en gros à coté de l’adresse de l’expéditeur et lisible sur le colis.

Vous devrez également indiquer sur papier libre dans le colis avec une copie de la facture, vos coordonnées complète avec adresse mail (pour vous envoyer le devis le cas échéant) ainsi qu’une description précise de la panne et des accessoires envoyés. L’appareil défectueux doit être envoyé en port payé* seul ou avec ses accessoires en fonction de la panne constatée. La société HD PHYSIOTECH ne pourra en aucun cas être tenue responsable des dégâts occasionnés lors du transport des colis expédiés par vos soins.

Les dégradations liées au transport de colis entre la société HD PHYSIOTECH et votre cabinet ou lieu de réception doivent faire objet d’un refus ou d’un signalement de votre part sur le bordereau de réception.

HD Physiotech peut assurer des livraisons et des réparations sur site.

Toutefois, les frais de déplacements seront à la charge du client.

4. Diagnostic

Les appareils reçus sont pris en charge par notre service technique. Un diagnostic de la panne est établi par les techniciens.

Si l’appareil est sous garantie, ce dernier est réparé ou échangé selon les conditions du fabricant. Si l’appareil est hors garantie, un devis vous sera envoyé par mail ou courrier au client expéditeur de l’appareil. Aucune réparation ne sera effectuée sans votre accord préalable.
Toutes les têtes ultrason, comportant des traces de chocs sur la partie métallique (Quartz) fera l’objet d’un devis même si celle-ci est encore sous la couverture de la garantie.

5. Devis

Tout appareil hors garantie ou toute panne ne rentrant pas dans le cadre de la garantie fera l’objet d’un devis écrit et gratuit reprenant le diagnostic du technicien. Suite au problème rencontré sur l’appareil, une proposition de réparation ou d’échange sera effectuée selon les conditions du fabricant. Il se peut que dans certains cas aucune réparation ou échange ne soit possible. Les prix sont susceptibles d’être modifiés en fonction de l’évolution des taux de TVA ou de la réévaluation annuelle des tarifs.

HD PHYSIOTECH ne pourra pas être tenue responsable d’un arrêt de fabrication ou de commercialisation de certaines pièces détachées.
Nos devis ont une durée de validité d’un mois à compter de la date d’édition .

6. Paiement et accord de devis

La réponse au devis est prise en compte seulement si le devis est signé et tamponné avec le cachet du centre ou du cabinet et avec l’accord du client final accompagné du règlement. Aucune réparation ou échange n’est effectué sans l’accord écrit du client.

Tout devis resté sans réponse pendant 1 mois à compter de la date de son établissement est considéré caduque. Dans le cas d’un refus de devis et si le client en fait la demande, le matériel lui sera réexpédié à ses frais. Des frais de non réparation pourrons être demandés.

7. Délais de réparations 

Les délais de réparations peuvent varier en fonction des disponibilités des pièces. Dans le cas de commandes de pièces pour réparer votre produit (hors garantie) celles-ci ne seront commandées qu’après acceptation de votre part du devis. Cependant, ces délais ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne peuvent donner lieu à une quelconque indemnisation en cas de dépassement ou de modification.

8. Frais de retour

Chaque client envoie son ou ses appareils défectueux par le transporteur de son choix. Dans le cas d’un appareil hors garantie, l’appareil sera retourné aux frais du client.

9. Réclamation

Les appareils voyagent aux risques et périls du destinataire. En cas d’avaries survenues au cours du transport, il incombe au destinataire d’exercer tous recours contre les transporteurs conformément aux articles L 133-3 et s. du code du Commerce et de nous informer simultanément par écrit du litige. Les réclamations concernant la qualité de la marchandise à l’exclusion de tout litige de transport devront être faites immédiatement lors de la livraison lorsqu’il s’agit d’un défaut apparent et dans les 12 heures de ladite livraison ou enlèvement, lorsqu’il s’agit d’un défaut non apparent au premier abord.

10. Mises à jour

Aucune mise à jour ne sera faite si le client n’en fait pas la demande et à condition que son produit accepte cette évolution.

Toute mise à jour fera l’objet d’une facturation forfaitaire suivant le type d’appareil sauf dans le cas d’une mise à jour de sécurité préconisée par le constructeur.

Paiement sécurisé Mastercard Paypal

Paiement sécurisé MasterCard, Paypal

Livraison rapide en quelques jours

Livraison rapide 4 à 8 jours pour les produits en stocks

Livraison rapide

Livraisons effectuées par La Poste ou transporteur